DJ-P

Jean-Philippe Devillers

Reléguant les boissons énergétiques au rang des sirops pour enfants, ce grand brun ne tient pas en place et ne manque jamais une occasion de le montrer. Et pour cause : depuis toujours Jean-Philippe est un véritable passionné de musique, de chant, de Michael Jackson et de danse. JABE lui ouvre de nouvelles perspectives pour son instrument de prédilection, la guitare basse ! Autodidacte exigeant, très vite sa technique vocale et instrumentale s’est affinée pour dévoiler un solide « groove » qui, combiné aux percussions, font se déchaîner les guitares et vibrer le public.

MrB

Benoît Wojtaszczyck

Grâce à l'initiative parentale, Benoit découvre dès son plus jeune âge les joies de la musique et du monde artistique. C'est à l'académie César Franck de Visé qu'il effectue sa formation de solfège et de piano, obtenant son diplôme dans le début des années 90'. Poursuivant le cursus académique, il fera de la guitare son second instrument de prédilection, tout en se formant à l'improvisation piano sous la tutelle de Michel Jaspar. En 2004, il débute les cours de chant lyrique à l'académie Grétry de Liège auprès des professeurs de renommée Mady Urbain et Véronique Solhosse, où il terminera son cursus avec distinction. Désireux de se mettre à l'écriture musicale et à l'enregistrement-studio, il fonde KRV-music suivi du groupe JABE. Voici plus de 20 ans qu'il met en pratique son talent en accompagnant régulièrement des ensembles vocaux (Les Korvaustaches, Shalom, chorales d’Eglise), en enregistrant dans son home-studio, en montant régulièrement sur les planches lors d’opérettes (Le Trianon, Li Cîr Walon et Belcantissimo), de veillées de contes (Tous Contes Fées), de cabarets (Imagine) et surtout de concerts avec JABE.

E-BOY

Erik Wojtaszczyck

Erik, le batteur débonnaire du groupe, est né à Leuven au milieu des années 70'. C'est au départ, vers l'âge de 10 ans qu'il commence à prendre des cours de batterie et percussions à l'Académie César Franck de Visé sous les conseils son professeur Maurice Servais, qui lui laissera une vive marque de sa passion et son amour pour la musique. Il prendra part ensuite à l'évolution de plusieurs groupes rock, country et mêmes celtiques derrière ses fûts. N'ayant de cesse de progresser, il se tournera ensuite vers le batteur de jazz liégeois, Antoine Ciri, pour approfondir les rythmes latins et se forger une solide base en musique jazz. Ses grandes influences viennent de batteurs émérites comme Nicko McBrain, Dave Weckl, Chad Smith, Vinnie Colaiuta. Actuellement, il joue sur une batterie électronique Yamaha DTXtreme en alternance avec un modèle acoustique Sonor de plus gros volume, afin de remplir les impératifs des sessions d'enregistrement ou des salles de concerts, avec cette touche groovy, pêchue mais toujours précise qui fait tout son style, directement reconnaissable dans le milieu rock. En musicien confirmé, et toujours à l'affût du développement de son expression musicale, ce batteur est aussi guitariste classique averti, à ses heures perdues, sous la coupe des professeurs Philippe Lemaigre puis Daniel Falke.